REIMS ECHEC ET MAT

Le Roi des Jeux dans la Ville des Rois

13, rue de l'Adriatique - 51100 REIMS - 03.26.07.17.07 - reimsechecetmat@wanadoo.fr

AccueilLa vie du clubEquipesChampionnatsTournoisTrophée de la Ville de ReimsPartenaires

C'est dimanche

DIMANCHE 30 JANVIER 2011
Dernière mise à jour : 30/01/2011

S’il est un rendez-vous du matin, connu de tous ou presque, c’est bien le Télématin de William. Evidemment, comme pour la téléréalité ou les émissions bidons des différentes chaines, personne ne regarde et même n’a jamais vu mais tout le monde peut en parler pendant des heures. La grand messe débute quotidiennement à 06H30 en forme de portail d’entrée sur une nouvelle journée,  le tout après les programmes soporifiques de la nuit constitués de rediffusion de séries du siècle dernier et de programmes culturels, notamment  sur la pêche et la chasse, le Mimile, complètement carburé qui confond un sanglier avec une Golfe par exemple.

Place donc, dès potron-minet, pour la France qui se lève tôt pour travailler plus et gagner moins, à l’Etrangleur du matin. Toutefois, contrairement à celui de Boston, notre sérial présentateur enlace affectueusement le cou de ses collaborateurs histoire de leur remettre le ciboulot en place……. Mais rien de bien méchant, entre potes, faut bien savoir s’amuser !!!!

Pour ceux qui souhaitent éviter l’homme au brushing et aux sous-pulls tricoté mains, il reste les dessins animés ou alors le téléachat avec ses produits phares comme l’abdo-amincisseur sans effort un truc pour les gens qui n’ont rien à perdre en fait ou alors le super aspirateur à vapeur qui nettoie tout du sol au plafond sans effort. C’est un concept de base dans le téléachat, tout doit être sans effort, même payer est facile, en 3 fois, en 10 fois, peu importe, le tout est lâcher son argent pour un truc qui finira dans la cave.

Donc pour ceux qui ne veulent rien dépenser, rendez-vous à 06H30 avec William. Et tout de suite, une caméra fixe plantée sur le périph et ' Ma Femme s’appelle Maurice ' qui explique que les Parigots sont à la queueleuleu pour aller au boulot. Evidemment que ça bouchonne tout le temps dans la capitale..... Et puis quelle idée de prendre sa bagnole, on ne peut plus se garer dans Paris, le Maire rose initiateur de la Nuit Blanche est tout gai de supprimer les stationnements…… Mais inutile d’être jaloux, le TGV nous a mis à ¾ d’heures de ces problèmes et il n’en pas fallu plus pour que notre 1ère édile ne se mette à chasser la voiture en ville, elle finira par lâcher le Mimile Place d’Erlon s'il le faut !!!!

Puis vient le gars des sports, bon pas de pot, sur les chaînes publiques pas grand-chose comme images alors c’est un résumé de ce qui passe sur Canal…….. Ah si, le hand, les experts, encore champions du monde, accessibles, sympas et tout et tout, les gendres idéaux. C’est sûr que ça change des danseuses du bus de la honte, en temps de guerre, leur tête n'aurait pas valu chère en cour martiale. Paraîtrait même qu’ils vont rejouer en bleu ceux-là, après avoir sans doute encaissé les primes de la Coupe du Monde………. Mais si, ils vont les reverser à des bonnes œuvres, enfin sur leur compte en Suisse. Enfin, c’est rafraichissant de voir les valeurs du sport triompher…….. D’ailleurs, tout le monde se les arrache nos handballeux, il faut bien rentabiliser médiatiquement le titre et donc le passage est obligé par le Palais pour aller y faire la bise au Roi…….. des jeux pour le peuple !!!! qui en sera reconnaissant à qui de droit au moment de glisser son enveloppe dans l’urne.

Et puis bien entendu, on retrouve les chroniques qui passent bien au moment du p'tit déj, les restaurateurs peu scrupuleux qui confondent poubelles et cuisines, les nouvelles pommades anti-hémorroïdes sans oublier les pubs pour les ongles incarnés ou encore la baignoire sabot de Micheline Dax........

Mais le moment phare de la matinale reste sans contestation possible Les 4 Vérités......... Bon, pour être franc, il y a plus que 4 questions, et quant à avoir 4 vérités, c'est une autre paire de manches, ça serait plutôt dans le style langue de bois et interviewer copain du politique dans le genre on s'fait une bouffe ensemble ce midi. Voilà quelques jours, le plateau politique s'était délocalisé pour aller.......... non, pas en Tunisie........... En Afghanistan ?????????? Non mais ça va pas la tête !!!!!!!!!! Non, Non et Non, dans un lieu super chaud........ Davos !!!! Charmante petite station suisse de ski familiale où nos pontes de l'économie s'étaient donnés rancard comme chaque année. Politiques et industriels sont allés faire une virée histoire de prendre la température des puissants et de mettre un suppo à la masse laborieuse. Et en ce matin gris, l'invité était le brillantissime président d'un célèbre groupe pétrolier français ' Vous ne viendrez plus chez nous par hasard ' ou ' Par contre, L'Erika, poubelle maritime coulera par hasard juste chez vous '. Ce brave parmi les braves, qui a des milliers d'employés sous sa coupe, s'est vanté de ne pas connaître le montant du SMIC. Evidemment, dans cette société, personne n'est au SMIC......... sauf bien sûr les pompistes qui tentent à toute fin de refourguer un forfait lavage histoire d'avoir peut-être éventuellement mais c'est pas sûr une petite gratte en fin de mois.

Comble de la tartufferie, le Monsieur s'est permis de se plaindre de son salaire de 2.6 millions d'Euros annuels ( 220 ans de SMIC quand même ) qu'il trouve bien inférieur à celui des patrons de firmes pétrolières étrangères concurrentes.......... C'est déprimant d'entendre de telles conneries devant ses choco BN de chez Lidl et son Benco 1er prix de chez Aldi. Finalement, plutôt que de regarder une émission pseudo-instructive le matin, il vaut mieux se planter devant Dora L'Exploratrice ou Scooby-Doo......... Au moins, le plongeon dans les rêves de son enfance est plus doux...........

Comme disait Coluche, ' de tous ceux qui n'ont rien à dire, je préfère ceux qui se taisent ' quoiqu'on ne se lasse pas d'écouter un magicien des mots surtout quand on transforme le a de Davos en e............ La vidéo.
SJ