Suivez les résultats de nos équipes.
Reims Echec et Mat a engagés cette saison 9 équipes dans différents échelons des interclubs :
– 6 équipes mixtes : une en N2, trois en N4 et deux en régionale CHA.
– 2 équipes en interclubs Jeunes : une en Nationale 2 et l’autre en Nationale 3.
– une équipe féminine engagée en Nationale 1 F (2ème niveau National). matchs à venir en mai.
Le Club a également engagé deux équipes dans les différentes coupes
une équipe en Coupe de France et une équipe en Coupe Loubatière.
A L’issue de la saison, les objectifs fixés sont atteints :
Reims 1 termine 1ere de son groupe de N3 et accède en N2.
Reims 2 termine également 1ère de son groupe de N4 et accède en N3.
l’équipe de N2 Jeunes termine 5ème de son groupe et obtient son maintien.
Les résultats en détail :
Reims Echec et Mat – résultats équipe saison 2025 2026
Félicitations à tous les joueurs et joueuses du club qui ont joués dans ces compétitions
Ronde 3
L’équipe de Nationale 3 a joué deux rondes le WE du 6 et 7 décembre, face à deux équipes très sympathiques, Lafrancheville et Le Palamède Rethel.
Au niveau individuel, à noter :
– les nouveaux venus dans l’équipe 1 ont réussi leur entrée (Victor 1,5/2, Rares 1/2 et Hugo 0,5/1)
– les « anciens » ont scoré (Robert 2/2, Nicolas 1/1)
– Guillaume a tenu le premier échiquier (1,5/2) avec notamment une nulle contre Nicolas VEDOVOTTO qui avait presque 200 points élo de plus que lui
Ronde 2
Un deuxième « long » déplacement pour aller affronter la forte équipe de Saint-Maur 2 et de ses quelques jeunes de haut niveau…
Un des meilleurs élo de Saint-Maur était absent, ce qui nous laissait des chances de gagner. Malheureusement, sur les 4 jeunes de l’équipe adverse, 3 gagnèrent en faisant de très bonnes parties (contre Guillaume, contre Robert et contre Joachim). Après la défaite d’Abdelbaki, mais les victoires d’Olivier et Jean-Fabien, nous étions menés 4 à 2. Il restait deux parties, et il nous fallait deux victoires pour repartir avec un match nul.Et ce fut le cas, grâce à la combativité et la victoire de Nicolas et de Patrick, qui nous permettent d’encore espérer la montée en Nationale 2.
Ronde 1
Premier match important pour l’équipe 1, contre la forte équipe de Maisons-Alfort.
Le match commence mal avec la défaite d’Abdelbaki (qui a attaqué un peu trop rapidement), mais le reste des parties est très équilibré. Une fois le zeitnot passé, nous menons 3 à 2 : Nicolas, Robert et Mohamed l’ont emporté, alors que Jules s’est incliné dans une position supérieure.
Il reste alors une seule partie : Patrick, qui a une finale difficile à défendre. La partie ira jusqu’au bout et, grâce à une défense acharnée, Patrick parvient à obtenir la nulle, synonyme de victoire pour nous !
RV à Saint-Maur le 16 novembre, l’équipe la plus forte du groupe.
Dès les premières rencontres, retrouvez ici après chaque ronde les impressions du capitaine sur la prestation de l’équipe.
Dès les premières rencontres, retrouvez ici après chaque ronde les impressions du capitaine sur la prestation de l’équipe.
Ronde 3
Match « fratricide » au Club ce dimanche 7 décembre contre l’équipe de Reims 2.
3 parties ont finies en « nulles » entre les joueurs mais des parties loin d’être « nuls » tellement les matchs étaient acharnés. Finalement nous nos inclinons de peu 3 à 2.
Rendez vous en mars avec 2 parties et l’objectif de finir sur le podium avec la 3ème place.
Ronde 2 du 16 novembre.
En route pour les Ardennes pour rencontrer le club de Blagny, du sympathique Marc Fourcart, à la vue de la composition de leur équipe, nous avons compris que ce ne serait pas simple, défaite rapide au 3 derniers échiquiers, ensuite Elies, Marc et Valentin s’imposait au 3ème, 4ème et 5ème échiquier. Christian au 2ème ne parvenait pas à décrocher le nul qui était à sa portée, restait le match au 1er échiquier entre Anne Laurie 1898 élos et Stanislas 2169 élos. Dans le final Anne Laurie a enchainé les coups dévastateurs pour finalement l’emporter, bravo à elle. Nous repartons avec un beau nul et le sentiment d’avoir aidé notre équipe 1ère qui vise la montée.
Ronde 1 12 octobre
Avec 4 équipes de Reims dans le même groupe, la 1ère rencontre « fratricide » a eu lieu entre notre équipe et celle de Bernard. Avec un déficit cumulé de 1335 élos et presque -200 élos sur chaque échiquier, la crainte était de revenir bredouille avec un 8 à 0. Heureusement nos 2 féminines Anne Laurie et Isabelle ont assurées en remportant brillamment leurs matchs, (Reims 4 seules équipes avec 4 féminines), suivi d’une belle victoire de Valentin. Sur les autres rencontres mes joueurs ont bien résistés et jusqu’à la fin plusieurs rencontres étaient indécises. Rendez vous pour la prochaine ronde en terre ardenaise.
Dès les premières rencontres, retrouvez ici après chaque ronde les impressions du capitaine sur la prestation de l’équipe.
Dès les premières rencontres, retrouvez ici après chaque ronde les impressions de la capitaine sur la prestation de l’équipe.